jeudi 8 décembre 2016

SOIRÉE COURT-MÉTRAGE 2017


LE CINÉMA D'ÉTÉ
5ème édition de la nuit du court-métrage en Haute-Provence
Le film court a, depuis cinq ans, ces entrées dans la saison culturelle de la DLVA, grâce à l’action de l’association Cinéma de Pays qui proposait, dans le cadre de ses cinémas en plein air, une « soirée spéciale courts-métrages » très suivie.

L'équipe de l’association et les animateurs du Cinéma de Pays ont cette année décidé de passer à la vitesse supérieure, avec « une nouvelle édition qui réunit une sélection de 15 films qui seront proposés au public ».

Une programmation « attractive et de qualité »

Des films inédits, des portraits de cinéastes jamais diffusés, des rencontres avec des professionnels du cinéma, quinze court-métrages dont six tournés en région PACA, de nombreux invités exceptionnels,… Pour cette cinquième édition, toute l’équipe de la Nuit du Court en Haute-Provence a bien fait les choses.

Une sélection réalisée suite à un appel à films qui a duré 5 mois et qui a réuni plus de 250 œuvres, avec le souci de la variété dans les thèmes et dans la durée. « La programmation se veut attractive et de qualité », annonce Jean-Marie Cayet, organisateur et président de l’ADAMR-Cinéma de Pays 04.

Pour les cinéphiles et les curieux, des rencontres avec les réalisateurs dont beaucoup sont aux frontières du professionnalisme auront lieu en première partie de soirée sur la scène du Château des Templiers à Gréoux-les-Bains et à la fin de chaque séance, « la projection, d’un making of d’un film court, va être une belle occasion de découvrir les coulisses d'un tournage ».

Samedi 5 août : 20h, rencontres et débats avec les cinéastes, acteurs, techniciens présents à la soirée - échanges avec les spectateurs sur le 7ème art.
21h30, projections des films sur grand écran et en plein air.

Programme détaillé disponible à l’accueil et dans les Offices de tourisme de la région.
Entrée gratuite -  Restauration sur place.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire